fbpx

Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h, contactez-nous

Edit

Pourquoi est-il important d’être formé ?

Il n’est pas rare que les entrepreneurs le soient devenus sans vraiment y prêter une attention particulière. Certains réussissent parce qu’ils sont excellents dans le domaine où ils entreprennent, tandis que d’autres finissent par fermer boutique au bout de quelques années voire quelques mois, faute de maîtrise ou d’accompagnement.

Afin de garantir la réussite de votre entreprise, découvrez 5 bonnes raisons de se former avant de se lancer.

Être un pro dans son domaine

La principale raison pour laquelle on se forme, c’est pour maîtriser le domaine. Une personne formée comme il se doit atteint ces stades :

  • Elle acquiert des compétences
  • Elle maîtrise les démarches adéquates
  • Elle a une bonne connaissance de la réglementation en vigueur dans son secteur

À part le fait de pouvoir commencer son entreprise sur de bonnes bases, un entrepreneur qui a suivi une vraie formation n’aura pas beaucoup de mal à asseoir sa notoriété une fois que son entreprise sera opérationnelle.

Gagner du temps

Bon nombre de nos prédécesseurs ont fait leur chemin entrepreneurial sans avoir été formés. À cause de cela, beaucoup ont dû perdre un temps fou en commettant des erreurs et en bloquant sur certains problèmes. A contrario, un entrepreneur formé est celui qui crée et développe son business en passant moins de temps à faire des recherches, ce qui lui dégage plus de temps pour passer à l’action. Il fera également moins d’erreurs, car il aura appris des erreurs de ces prédécesseurs. De cette manière, la formation est un investissement plus que profitable.

Déléguer avec efficacité

Vos collaborations peuvent se retrouver simplifiées si vous êtes bien formé. En autres, la délégation de tâches peut vous apporter énormément de valeur ajoutée étant donné que vous êtes en mesure de faire un suivi de qualité sur les missions de vos collaborateurs, mais aussi de faire une répartition stratégique des travaux. Vous saurez ainsi défendre les intérêts de votre entreprise d’une main de maître en tout temps.

Un certificat, ça ouvre des portes !

Si vous choisissez de suivre une formation certifiante, il est certain que cela ajoutera une touche professionnelle et sérieuse à souhait dans la présentation de votre entreprise. Non seulement le certificat peut être un argument de vente redoutable pour témoigner de votre expertise, mais votre cercle de contact peut s’en retrouver élargi. En réalité, un entrepreneur certifié et qui maîtrise son travail en plus de sa société ne peut qu’inspirer la confiance de tous : de votre public et vos partenaires.

Un entrepreneur sur deux dépose le bilan au bout de 5 ans. Alors que vous avez 50% de chances de réussir dans l’entrepreneuriat, il est important que vous les saisissiez sans en laisser une miette. Pour cela, il est important que vous soyez formé, et si possible, continuellement. Il est tellement facile pour un entrepreneur amateur de gaspiller des ressources. Allez-vous risquer d’en faire autant ?

Je souhaite être rappelé