Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h, contactez-nous

Edit

L’alternance

Condorcet Académie est une école idéale pour suivre des études tout en ayant un rythme de travail, et en développant votre expérience professionnelle grâce à l’alternance.

Pourquoi choisir l’alternance pour vos études ?

Les études en alternance sont avantageuses, car elles permettent à l’étudiant d’associer directement la pratique à la théorie. L’étudiant alternant se forme de façon concrète sur le terrain aux côtés des professionnels.

En contrat d’apprentissage, vous devenez salarié de l’entreprise, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs que vos collègues : obligation de présence, horaires de travail, congés…

Faisant entièrement partie de l’entreprise, l’alternant reçoit des missions au même titre que les autres salariés. Grâce aux responsabilités qui vous seront confiées, vous allez développer votre autonomie et acquérir des compétences professionnelles qui constitueront un atout précieux dans vos futurs recrutements.

L’alternance est gage d’employabilité, car les recruteurs apprécient les jeunes diplômés qui disposent déjà d’une première expérience en milieu professionnel.

Enfin, l’alternance va vous confronter à votre projet professionnel : aimez-vous ce métier ? Le rythme de travail vous convient-il ? Les missions sont-elles en phase avec vos attentes ? À l’heure où de plus en plus d’étudiants hésitent dans leurs choix de carrière, l’alternance permet de lever progressivement les doutes et de conforter ses choix.

LES POINTS FORTS DE L’ALTERNANCE

Une formation gratuite et rémunérée

En plus d’être rémunéré, vous n’avez pas à payer les frais de scolarité (hors frais de pré-inscription).

Un statut avantageux

Étudiant en alternance, vous profitez non seulement des avantages du statut d’étudiant mais aussi du statut de salarié. Congés payés, CE, retraite complémentaire mais aussi réductions de transport, tarifs réduits au cinéma, etc.

Une meilleure insertion professionnelle

97% d’insertion à 6 mois

DEMANDEUR D’EMPLOI ?

En signant un contrat d’alternance, vous reprenez une activité salariée. Toutefois, vous avez la possibilité de cumuler votre allocation d’aide au retour à l’emploi et votre rémunération. Ce cumul est plafonné au montant mensuel du salaire de référence retenu par Pôle Emploi.

LE PARCOURS DE L’APPRENANT

Choisissez votre spécialité

Accompagnement pour trouver un contrat d’apprentissage

Un suivi régulier tout au long de la formation

Le contrat d'apprentissage

L’apprenti a entre 16 et 29 ans
Toute entreprise peut recruter un apprenti

Le contrat d’apprentissage est un CDD ou un CDI de type particulier

La formation de l’apprenti est de 400 heures minimum par an.

Côté entreprise, un maître d’apprentissage est responsable de la formation professionnelle de l’apprenti
Côté école, un tuteur accompagne l’apprenti sur les aspects pédagogiques

De 43% à 100% du SMIC selon l’âge et l’ancienneté de l’apprenti

Je souhaite être rappelé

Je souhaite être rappelé