CPF & FINANCEMENT

Une solution pour chaque profil

En France, il existe de nombreux dispositifs et aides qui peuvent être utilisés dans le cadre de la formation professionnelle.

Véritable acteur dans le domaine de la reconversion professionnelle, Condorcet saura vous conseiller et vous guider pour trouver la meilleure solution de financement pour votre projet de formation.

Salarié

Selon la nature et l’ampleur de la formation demandée par un salarié, celle-ci peut être prise en charge par deux sources : son Compte Personnel de Formation (CPF), ou via le plan de formation de son entreprise (Plan de Développement via l’OPCO).

Mon Compte Formation

Condorcet propose des formations 100% éligibles sur MonCompteFormation

ENTREPRENEURS (TNS)

Le financement des actions de formation est régi par les lois des 8 et 9 décembre 1970 et du 24 février 1972, spécifiques aux entreprises. Depuis le 1er janvier 2007, sont concernés les chefs d’entreprise et les gérants ou les travailleurs indépendants individuels (commerçants, artisans, professionnels libéraux) qui peuvent, sous certaines conditions, bénéficier du financement de leurs actions de formation par le fonds d’assurance formation (FAF) dont ils dépendent.

DEMANDEURS D’EMPLOI

Si vous n’êtes plus à l’aise dans votre domaine d’activité, envisagez une réorientation professionnelle ! Plusieurs mesures d’accompagnement existent, dont le Compte Personnel de Formation (CPF), l’Aide Individuelle à la Formation (AIF) via Pôle Emploi, et le Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE), avec le Congé de Reclassement (CR) & le Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP) via Pole Emploi.

PARTICULIERS & ÉTUDIANTS

Parce que se former devrait être accessible à tous et que c’est dans l’ADN de Condorcet de permettre d’accéder à ses formations, nous proposons des bourses d’études et des échelonnements de paiement. 

ENTREPRISES

Condorcet vous accompagne dans la mise en place de votre plan de formation afin de développer les compétences linguistiques ou sécurité informatique de vos salariés.

Discutez avec un conseiller pédagogique